Aller au contenu principal
Fermer

Capza renforce ses équipes en Allemagne
information fournie par AOF 28/11/2025 à 16:10

(AOF) - Capza, acteur de l’investissement privé dans les PME et ETI européennes, poursuit sa croissance en Allemagne et annonce la promotion de David Schulte au poste de head of private debt DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), ainsi que le recrutement de deux directeurs : Alexander Ball, en charge de la stratégie senior loans DACH, et Christopher Koch, responsable de la stratégie flex equity DACH. Tous deux rejoignent le bureau de Capza à Munich où d’autres recrutements sont en cours.

David Schulte sera responsable des investissements en dette privée de Capza dans la région DACH. A ce titre, il supervise le suivi du portefeuille existant et l'identification de nouvelles opérations d'investissement, en étroite coordination avec les équipes européennes.

Fort de 15 ans d'expérience en structuration et financement de dette dans la région DACH, il a rejoint Capza en 2022 après avoir occupé le poste de senior vice-président au sein de la plateforme mondiale de leveraged finance d'ING à Francfort, où il a structuré et souscrit des opérations de LBO, de refinancement et de recapitalisation pour des sponsors financiers sur les marchés large et mid-cap allemands. Il a débuté sa carrière en 2010 à Londres au sein de la division banque d'investissement de Macquarie.

Dans ses nouvelles fonctions, Alexander Ball aura pour mission de développer la stratégie de dette senior dans la région DACH. Avec 15 ans d'expérience en financements d'acquisition et en leveraged finance, Alexander dispose d'un solide track record de transactions menées sur les régions DACH et Benelux.

En 2017, il a travaillé pour Allianz Global Investors dans la dette privée, en particulier sur le marché allemand, au sein de l'équipe European Private Credit. Plus récemment, en tant que director, il était responsable du financement direct senior mid-market sur les régions DACH, Benelux et Nordiques.

Fort de plus de 15 ans d'expérience sur les marchés privés, Christopher Koch sera chargé de développer la plateforme flex equity en identifiant et structurant des opportunités d'investissement à forte valeur ajoutée dans la région DACH. Depuis 2020, il travaillait à la direction de Nox Capital Fund Management & Advisory en tant que managing firector, avec la responsabilité des investissements privés dans la région DACH.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:54 

    Après une bonne partie de la nuit passée devant l'Assemblée nationale, les tracteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs ont commencé à se retirer de la capitale mercredi avant le lever du jour, après avoir obtenu dans la nuit des engagements sur les sujets ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation contre le gouvernement iranien devant le consulat des Etats-Unis à Milan, en Italie, le 13 janvier 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:53 

    Donald Trump a assuré que les Etats-Unis agiraient "de manière très forte" si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui secouent le pays depuis fin décembre, Téhéran accusant de son côté Washington à chercher ... Lire la suite

  • Vague de chaleur à New Delhi, le 13 juin 2025 ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:39 

    L'année 2025 a été la troisième année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde, ont annoncé mercredi l'observatoire européen Copernicus et l'institut américain Berkeley Earth, pour qui 2026 devrait rester à des niveaux historiquement hauts. Le thermomètre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...